Louis, Philippe et les autres

Publié le par Jérôme Baatard

Je prends les choses à la suite et je continue sur un set Louis-Philippe composé de 4 pièces, une coquille expansée, une pièce réduite et sa coquille, un CSB. Ces pièces sont extrêmement difficiles à ajuster entre elles, d'une part elle sont bombées, elles varient considérablement en diamètre et d'autre part l'usure n'est jamais identique. Ainsi un soft global permet d'harmoniser l'ensemble mais il faut vraiment être attentif avant chaque usinage, au moindre oubli le gimmick et bombé, bancal etc. Il est clair que je ne fais pas des miracles, ce ne sera jamais aussi bien qu'avec des Morgan ou 10F Hercule par exemple.

J'ai également préparé les expansées, Louis-Philippe et Hercule, qui, pour cette dernière fera partie d'un assemblage OXF. Un CSB 10 F Hercule suivra.

L'OXF en Morgan a également avancé un peu.

Pas de ratés pour cette journée, la pièce réduite Louis-Philippe ne me plaît pas à 100 %, je verrai si je peux améliorer la chose.

Par ailleurs j'ai avancé le chinabit Morgan, jusque là tout va bien, il est au collage.

Aller je file me reposer j'ai les cervicales en compote à force de rester debout, statique, devant la machine.

A bientôt!

pièce réduite Louis-Philippe, la face sale est côté face (chaussée sur la photo au centrepièce réduite Louis-Philippe, la face sale est côté face (chaussée sur la photo au centrepièce réduite Louis-Philippe, la face sale est côté face (chaussée sur la photo au centre

pièce réduite Louis-Philippe, la face sale est côté face (chaussée sur la photo au centre

le CSB Louis-Philippe et bientôt prêt à être braséle CSB Louis-Philippe et bientôt prêt à être braséle CSB Louis-Philippe et bientôt prêt à être brasé

le CSB Louis-Philippe et bientôt prêt à être brasé

China bit Morgan et table des commandes en coursChina bit Morgan et table des commandes en coursChina bit Morgan et table des commandes en cours

China bit Morgan et table des commandes en cours

Expansées Loui-Philippe et Hercule 10F (les expansées sont à droite sur le cliché

Expansées Loui-Philippe et Hercule 10F (les expansées sont à droite sur le cliché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article