Après Milan...Turin

Publié le par Jérôme Baatard

Le rush a enfin passé au garage, j'ai terminé le set Turin, je pensais pouvoir avancer également le set Victoria mais finalement les Turin m'ont donné pas mal de fil à retordre. Pourtant ce ne sont pas des pièces compliquées mais parfois sans explications ça se complique.

Ainsi je continuerais les Victoria lors des prochains usinages.

L'ensemble Turin se compose de 4 pièces, 1 coquille expansée shimée, 1 flipper aimantée, 1 CSB. Le tout softé et patiné.

dans l'ordre set divers- flipper - CSB et flipper - set divers - set divers
dans l'ordre set divers- flipper - CSB et flipper - set divers - set divers
dans l'ordre set divers- flipper - CSB et flipper - set divers - set divers
dans l'ordre set divers- flipper - CSB et flipper - set divers - set divers
dans l'ordre set divers- flipper - CSB et flipper - set divers - set divers

dans l'ordre set divers- flipper - CSB et flipper - set divers - set divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci jerome<br /> bon je me contenterai simplement de les noircir ...trop peur de foirer la flipper.<br /> Autre petite question, pourrais-je faire parti de ta prochaine liste de commande? bon j imagine pas de suite mais j'attendrai....encore merci et bonne fin de week-end<br /> bruno
Répondre
B
Je confirme pipo...c'est un travail d'ORfêvre, j ai aussi un set en turin que tu vas vraisemblablement avoir, et c'est une merveille!!!...j ai pas eu la présence d'esprit de le commander softé et vieilli car ça les rend encore plus belles je trouve...suite aux conseils de Jérôme, j'y suis arrivé mais rien ne vaut la patte du maître ...à ce sujet (je m'adresse a Jérôme) est-il mieux de softer la piece avant de la noircie ou l'inverse? merci <br /> bruno
Répondre
J
Merci Bruno pour ton retour. Il faut noircir après avoir softé les pièces. Cependant normalement ces opérations sont à exécuter avant l'usinage, entre autre pour les flipper, en effet retoucher ce genre de gimmick après l'usinage peut faire ressortir les endroits critiques du truquage (je pense à la découpe du flap par ex.) donc il faut être très prudent et délicat si ces opérations sont faites une fois le set terminé. Bon week-end à tous
P
Superbe boulot je découvre le talent de ce créateur à travers les étapes de la conception des sets, un vrai travail d’orfèvre. Hâte de l’avoir entre les mains. Merci Jérôme
Répondre
G
Ah je reconnais une 4 centesimos uruguayenne ;) une piéce que je trouve très chouette, beau boulot
Répondre