Décors animés

Publié le par Jérôme Baatard

L'atelier pièces se trouvant dans mon garage automobile je bénéficie d'une grande panoplie d'outillage, nous avons également un atelier de carrosserie et par conséquent il y a d'autre créations que les pièces qui sont entreprises dans nos locaux.

Ci-dessous quelques vidéos de décors d'Halloween fabriqués entièrement dans nos ateliers. Je suis parti sur des squelettes articulés que j'ai motorisés ou agrémentés d'artifices comme un verre à remplissage infini, quelques machines à fumées pour l'ambiance. Le canon à également entièrement été fabriqué par mes soins (avec des roues de char), la simulation de l'explosion se fait par projection d'essence et allumage au gaz, le système est synchronisé avec une valve d'air comprimé que l'on peu mettre à distance dans de l'eau ou du sable afin de simuler l'impact du boulet, ici la valve se trouve dans l'eau des douves du décors de château, un peu plus en avant sur la droite. La citrouille (2.50m de diamètre par 1.70m de haut) à été réalisée en fibre de verre par notre atelier de carrosserie, il en a fallu des heures, je me suis occupé de la partie mécanique en l’occurrence l'animation du squelette par air comprimé, le piston, les valves de commande, supports etc. tout réalisé sur mesure dans l'atelier de mécanique générale. Des heures et des heures mais un plaisir monstrueux lorsque l'on voit le résultat.

La qualité des vidéos n'est pas excellente mais cela donne un aperçu.

Squelette joue piano

Canon à essence

Citrouille géante

Chaudron et verre infini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Décidément t 'es un mec a part. Un talent d fou. Ça devrait jamais dormir dans un local. Trop de spectacles, de festivals ... rêveraient d'avoir ça. Magique !!
Répondre
J
Vu que c'est des décors d'Halloween je peux pas les utiliser toute l'année, arf! J'aurais du faire des lapins de Pâques ce serait de saison.. Si qqn en a besoin c'est dispo en prêt..
S
Décidément, tu as bien des talents! Et dans les genres que j'adore! Bravo!
Répondre
J
Merci Steve! Oui on est 2 passionnés avec mon collègue au garage (lui pas de magie par contre) du coup cela nous arrive fréquemment de concrétiser nos délires. Ces décos d'Halloween nous ont demandés 5 mois de prépa pour 1 seule soirée! Ensuite on les a mises à dispo pour des bars dans la ville voisine, depuis cela dort dans un local... jusqu'à la prochaine